Nous sommes actuellement en pleine campagne électorale fédérale — une campagne qui aurait pu être évitée si Justin Trudeau avait simplement démissionné de son poste de Premier ministre.
Au lieu de cela, il a démissionné de son rôle de chef du Parti libéral et a plongé le pays dans le chaos en prorogeant le Parlement en pleine crise majeure avec les États-Unis. Aujourd'hui, l'establishment a installé Mark Carney comme le nouveau visage du Parti libéral et le Premier ministre désigné du Canada, bien qu'il n'ait jamais été élu, ni comme député, ni par le peuple.
L'un des problèmes les plus pressants de cette élection est l'immigration.
Les libéraux ont fixé un objectif annuel de 500 000 immigrants permanents, sans tenir compte des résidents illégaux et temporaires. Cela a aggravé la crise du logement, surchargé les infrastructures et contribué à l'augmentation de la criminalité. Pour couronner le tout, Carney a nommé Mark Wiseman, un ancien cadre de BlackRock et co-fondateur de l'Initiative du Siècle, en tant que conseiller.
Wiseman a ouvertement plaidé pour pousser la population du Canada à atteindre 100 millions d'ici 2100, en déclarant : « Si nous arrêtons de croître, nous aurons une économie plus petite... Nous pouvons nous permettre, en tant que pays, d'avoir plus de gens. Mais ce qui est encore plus important, nous avons besoin de la croissance démographique pour nous amener là où nous méritons d'être. »
Mais qu'en pensent les Canadiens ? Les avis sont partagés.
« Oh, je suis moi-même un immigrant, donc je ne suis vraiment pas sûr », a déclaré une personne.
Un autre a ajouté : « Nous devrions nous en inquiéter. Des centaines de millions de Canadiens, c'est inatteignable et pas équitable. »
D'autres ont évoqué les problèmes d'infrastructure : « Comment allons-nous offrir une bonne vie à ces gens si nous ne pouvons même pas prendre soin de nos propres citoyens ? »
Alexandra Lavoie
Quebec based Journalist
Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.