Poilievre : Grande affluence à Québec

By Rebel News | Created at 2025-03-31 21:31:23 | Updated at 2025-04-05 00:43:55 4 days ago

Mercredi dernier, Pierre Poilievre a organisé un rassemblement à l'hôtel Travelodge à Québec, attirant de nombreux partisans. Plusieurs députés conservateurs du Québec, dont Gérard Deltell, Jacques Gourde et Pierre Paul-Hus, étaient présents à l'événement. Cependant, le rassemblement a été retardé en raison de l'annonce de Donald Trump concernant un tarif de 25 % sur le secteur automobile, auquel Poilievre a immédiatement répondu.

Ce rassemblement a également été l'occasion pour Alexandra de recueillir les opinions des Québécois sur le phénomène Mark Carney, qui a récemment été nommé chef du Parti libéral et désigné Premier ministre. Selon les dernières projections électorales, ce virage pourrait permettre aux libéraux de prendre la tête avec 41 % des intentions de vote, contre 37 % pour les conservateurs. Alexandra a également recueilli des réactions concernant le refus de Carney de participer au débat Face-à-Face en français sur TVA.

Les opinions recueillies sur place étaient partagées, mais de nombreux participants ont exprimé leur soutien à Poilievre et leur mécontentement envers Carney et les libéraux : « Je suis ici pour montrer mon soutien, pour améliorer les conditions que nous avons au Canada, qui se sont détériorées au cours des dernières années. Surtout pour mes petits-enfants », a déclaré un partisan. « Je veux que les libéraux sortent », a ajouté une femme.

Une autre personne a commenté le bilan des libéraux au cours des dix dernières années : « C’est le seul parti qui propose des solutions pour les problèmes causés par les libéraux au cours de la dernière décennie. » « Nous devons encourager le seul candidat qui soutient les familles et qui veut réduire les impôts. On en a assez de payer trop de taxes », a déclaré un autre partisan conservateur.

Concernant le refus de Carney de participer à un débat en français, plusieurs participants ont exprimé leur déception et leur mécontentement : « C’est un manque de respect envers les Québécois. Il ne veut pas affronter le public francophone ; cela montre un manque de confiance », a déclaré un Québécois.

Une autre personne présente à l'événement a expliqué que le refus de Carney de participer au débat « n’est pas qu’une question de langue », mais « une question de stratégie politique. Il essaie de contrôler l’image que les gens ont de lui. »

Alexandra Lavoie

Alexandra Lavoie

Quebec based Journalist

Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.

Read Entire Article